Le Journal de 2011

Publié le par Lilicoach

Bonjour à tous!

Nous voilà bel et bien en 2011, les deux pieds dedans!!

Je sens que cette année va être fabuleuse! Qu'elle va être exactement ce que je vais moi-même créer!!

 

 

J'ai ouvert un nouveau cahier hier. Mon Journal de 2011. 


Et j'avais envie de le partager avec vous!

 

 

L'exercice que j'ai passé quelques heures à faire hier, j'en ai déjà parlé ici. 

J'adore le faire, car je le sais très très puissant. 

 

 

Cet exercice consiste à s'imaginer dans un an, le 31 décembre 2011, et à raconter en détails l'année qui vient de s'écouler. 

J'ai donc passé en revue tous les domaines de ma vie: pro, affectif, financier, social, loisirs, etc..., et j'ai raconté tout ce que je désirais vivre... au passé, évidemment! j'ai bien dû rédiger 10 pages!

J'ai aussi pensé à laisser de la place aux belles surprises de la vie!! Héhé, pas envie de passer à côté! Ne les oubliez pas, laissez à l'Univers l'opportunité de vous surprendre!!

 

Il y a deux ans, en relisant mon cahier, je me suis rendue-compte qu'en 2009, j'avais vécu plus de 80% de ce que j'avais écrit!

Un peu moins pour cette année. Pourquoi? Eh bien parce que j'avais TROP employé de tournures négatives: "je NE suis PLUS fatiguée", "je NE suis PLUS stressée", ... Et évidemment, l'Univers ne comprend pas la négative...

 

Ainsi, cette année, que du positif!! J'ai tourné chacune des phrases de manière à ce qu'elle soit entièrement positive!

Je n'ai écrit que sur les pages de droite. Ainsi, les pages de gauche sont réservées à des images en lien avec mes désirs!

Et pendant 21 jours, plusieurs fois par jour, je vais relire ce texte. Pourquoi 21 jours? Et bien on dit qu'il faut 21 jours pour créer une nouvelle habitude, pour que le subconscient enregistre vraiment les choses.  


 

Dans ce même cahier, à la suite, j'ai décidé de définir et de noter des affirmations  que je répéterai durant 7 jours, plusieurs fois par jour. Puis au bout d'une semaine, je changerai d'affirmations, ou je reprendrai les mêmes, si je sens que j'en ai encore besoin. 

 

Enfin, ce même cahier me servira de journal de bord. Je compte y noter mes évolutions, mes succès, mes expériences, afin de m'aligner encore plus sur mes désirs, et m'aligner avec l'Univers!

 

Alors, à vos crayons! 

 

 

Et n'hésitez pas à m'écrire tout au long de l'année pour me faire part de vos projets, de vos réussites, de vos expériences!

C'est toujours un plaisir de partager avec vous!!

 

 

Voici quelques affirmations que j'aime beaucoup, et qui vous plairont peut-être!

 

Tout est Parfait!

Chaque jour, à tous les niveaux, les choses vont de mieux en mieux pour moi!

Ceci, ou quelque chose de meilleur, est en train de m'arriver!

L'Abondance est mon droit de naissance!

Je lâche prise, et je remets mes désirs entre les main de l'Univers. 

J'ai une foi inconditionnelle envers l'Univers

Publié dans Exercices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bravo pour ton parcours en tout cas<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai un parcours très cahotique, très marqué par la tristesse et la déprime. J'ai 37 ans, c'est long, je te promets. J'ai découvert tout ce qui tourne autour de la loi de<br /> l'attraction et de la pensée créatrice avec ton blog il y a de cela trois mois seulement.<br /> <br /> <br /> Je sais qu'en trois mois j'ai plus de progrès que jamais dans ma vie, mais après 37 ans à chercher les causes de ce mal être, on a surtout envie que ça aille vite pour enfin profiter de la belle<br /> vie. Je sais que vitesse et pensée positive ne vont pas ensemble, je me ménage donc, mais parfois, l'impulsive que je suis reprends le dessus et je veux aller plus vite que la musique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne savais pas que tu utilisais cette méthode positive depuis plusieurs années déjà. Je comprends mieux ta positive attitude. Cela me donne de l'espoir pour l'avenir. Moi je découvre tout juste<br /> et je m'en sers pour sortir de la déprime, c'est une arme efficace et je n'en suis qu'aux débuts. J'ai créé mon blog pour m'aider à penser positif tous les jours et à y mettre tout ce que je<br /> découvre surtout en développment personnel.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi et je pense que je vais faire cet exercice. Il y en a un d'Anne Ducroquetz qui me paressait bien aussi, celui d'écrire une lettre à une amie pour lui raconter en détail un voeu<br /> réalisé, tout comme si c'était déjà acquis.<br /> <br /> <br /> Mais pour le moment je m'applique surtout à retrouver une certaine joie de vivre et quand on a passé une trentaine d'années dans la déprime, c'est une chose ardue, c'est comme le lait sur le feu,<br /> quand tu ne t'en occupes pas, elle en profite pour t'envahir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui maria, cela fait d"jà quelques années que je baigne dans le "positif"!!!<br /> <br /> <br /> depuis le collège pour tout te dire!<br /> <br /> <br /> à cette époque, je n'avais que très peu d'amis... qui tous me marchaient dessus... Puis un jour, ma maman m'a dit "et si tu arrêtais de t'habiller en noir et si tu te mettais à sourire? "<br /> <br /> <br /> Là, j'ai complètement changé d'attitude... j'ai décidé de sourire... et je me souviens qu'un jour, en descendant du bus qui m'amenait au lycée, je me suis dit " qu'est-ce que je suis contente<br /> d'être là"!!<br /> <br /> <br /> Je n'avais à cette époque jamais entendu parler de la loi d'attraction!!!<br /> <br /> <br /> J'ai grandi... Et alors que j'avais environ 18 ans, une femme extraordinaire m'a mise sur ce chemin...<br /> <br /> <br /> Et j'ai encore grandi... <br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui (je n'ai pas encore 30 ans), c'est une oeuvre du quotidien... <br /> <br /> <br /> On ne "tombe" pas dans la pensée positive, comme Obélix est tombé dans la Marmite... <br /> <br /> <br /> On découvre la Pensée Positive, on l'apprivoise... il faut du temps, de la patience, de l'amour...<br /> <br /> <br /> Et petit à petit ce qui est nouveau devient une habitude, un réflexe au quotidien...<br /> <br /> <br /> TU m'as donné l'idée un article Maria!! Je vais parler bientôt de ce sujet tiens!<br /> <br /> <br /> Suis aussi les interviews qui arrivent!! tu y découvriras, j'en suis sûre, de beaux secrets...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />