ho'oponopono

Publié le par Lilicoach

Mais qu'est-ce qu'elle raconte??

 

Héhéhé!!! Il s'agit d'une technique Hawaïenne. 

Une technique de libération et de guérison intérieure. 

 

Selon Wikipedia: "Dans le Hawaiian Dictionary2 ho'oponopono est défini comme « purification spirituelle, une réunion familiale, durant laquelle les relations sont rétablies par des prières, l’acte de contrition, la repentance et le pardon mutuel. » Le mot ho'oponopono se compose de ho'o qui signifie « commencer une action » et pono qui signifie « bonté, honnêteté, moralité, qualités morales, actions correctes et justes, excellence, prospérité, attention, utilité, état naturel, devoir, juste, équitable, droit, approprié, détendu, soulagé, devrait, aurait, doit, nécessaire ; » ponopono signifie « remettre en ordre; juste, retravaillé, harmoniser, corriger, régulariser, ordonner, nettoyer, ranger, agir correctement. "

images

 

Cette technique utilise 4 mots très forts et très puissants: "Je t'aime", "Je suis désolé" "pardonne moi", "merci".


Elle vous permet de vous libérer des émotions et énergies négatives du moment. Elle vous permet de guérir intérieurement une situation, d'élever les énergies, et de recentrer son discours intérieur.

Ces mots sont à dire dans l'ordre que vous voulez, mais avec ferveur et puissance... Intérieurement, à voix haute...

Le plus fort d'entre eux est "je t'aime".  Ce mot a une puissance, une énergie incroyable

 

 

Dites-les n'importe quand, dès que vous en ressentez-le besoin... C'est radical: vous verrez comme cela apaise les tensions, détend l'atmosphère, et vous amène à la sérénité!!!

 

Moi je les utilise à toutes les sauces, et notamment le soir, quand j'ai du mal à m'endormir...

 

Je vous aime!!

 

Lili


 

 


Publié dans Exercices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> En parlant de coïncidence (certains appeleront toujours cela coïncidence, pour moi ça ne l'est plus) j'ai une petite histoire à raconter.<br /> <br /> <br /> Avant hier soir j'ai demandé à l'univers : une solution, des idées pour que mon affaire décolle (pour comprendre, je viens de démarrer une nouvelle activité mais je stagne). Et hier soir, une<br /> personne m'a appelé pour me proposer son aide.<br /> <br /> <br /> Stupéfiant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh oui, pas de coïncidence... Seulment la preuve que la connection à l'Univers est bien présente!!!! Bravo!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est assez marrant car j'ai l'impression que nous suivons le même parcours, les mêmes lectures (bon, moi avec un métro de retard ).<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la méthode Ho'oponopono, je l'ai découvert y'a environ 1 mois. Pas facile de digérer le fait que l'on est responsable de tout ce qui se passe dans notre vie et autour de nous.<br /> J'arrive à comprendre le concept, mais pour l'instant je reste sceptique intérieurement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Cyrille! Et bienvenue!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de métro de retard!!! chacun son parcours, son rythme!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que le plus grand pas que nous faisons vers notre bien être est la prise de conscience de notre entière et unique responsabilité dans ce que nous vivons!! C'est très difficile à<br /> entendre, car les excuses sont très nombreuses "oui mais mon voisin est bruyant" "oui mais mon patron est méchant" "oui mais c'est la crise financière"... <br /> <br /> <br /> Et depuis toujours, on nous fait croire que ce sont les évènements extérieurs qui construisent notre vie et nos réactions... <br /> <br /> <br /> Alors que pas du tout... Si tu prends du recul sur ta vie et sur les événements que tu as vécus, t pourras t'apercevoir qu'à tel moment tu avais en tête telle pensée... Qu'à tel moment tu<br /> désirais telle chose... Et petit à petit, tu vas te rendre compte que ce que tu prenais pour des coïncidences, c'était tout simplement toi qui créais ta réalité!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as déjà fait un grand pas, bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je confirme :)<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai l'habitude d'utiliser ho'oponopono avec succès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah!!! ce serait très intéressant si tu voulais m'en dire plus!!!! Tu veux bien? Comment l'utilises-tu? Qu'est ce que ela t'apporte? A quel moment, dans quelles circonstances le<br /> pratiques-tu? <br /> <br /> <br /> Suis curieuse hein!!! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être là!<br /> <br /> <br /> <br />