Projet pour 2011

Publié le par Lilicoach

Bonjour à tous!

 

Je viens de décider de mettre en route un de mes projets de vie... 

Mais je ne souhaite pas le mettre en place toute seule... C'est un projet qui doit venir d'une belle énergie collective.

 

Quand je regarde les nouvelles, quand je visionne le Zapping de Canal+ (chaîne privée française), il m'arrive bien souvent de pleurer, devant la tristesse, de désarroi, la guerre et la violence... Mais finalement, pleurer ne fait pas avancer les choses...

 

Alors j'ai décidé de commencer à agir... 

 

 

Mon projet global est de changer le monde...

 

arc-en-ciel.jpg

 

"Euh... T'es pas un peu dingue là?" pourriez-vous me répondre?

 

Pas faux, je l'avoue... Mais... Sois je décide de rester dans mon canapé, à commenter les nouvelles et à pleurer sur mon sort et sur celui de notre monde, soit j'agis...

Et je ne peux pas agir à moitié...

 

Alors autant vouloir vraiment changer le monde.

 

J'ai donc pensé à faire de la politique... Mais... Je ne suis pas assez manipulatrice, menteuse et fourbe pour cela... Et bien trop impulsive!! Rires!

Je pourrais décider de soigner gratuitement tous ceux qui en ont besoin, mais... je ne suis pas médecin... oups!

Je pourrais investir des milliards d'Euros dans des centres, des écoles, etc... mais... je ne les ai pas!

 

Alors, bon sang de bon soir... que faire???????

 

Voila mon idée.

 

Notre monde de demain, ce sont les enfants d'aujourd'hui.

enfant.jpg

 

Je suis enseignante, et je peux vous dire que les enfants ne vont pas très bien... Je vois les psychologues intervenir dans les écoles, je vois les instits et les profs parfois, souvent même, plein de désarrois, désapointés...

Mais allons plus loin. Des enfants ont faim. Des enfants ont peur. Des enfants sont tristes. Des enfants ont besoin d'amour, mais n'en reçoivent pas. Des enfants doivent aller travailler à la mine, dans les usines, etc... Des enfants vivent dans la rue. 

Ici, en France, mais je pense que partout dans le monde, des enfants ont besoin d'aide, pour grandir, s'épanouir, se sentir bien. 

Des enfants qui se sentent bien sont des enfants qui grandissent bien. Des enfants qui grandissent bien seront des adultes bien, épanouis, heureux, qui prendront des décisions justes pour l'Homme et pour la Terre...

Voici un magnifique texte que je partage ici avec vous:

 

Qu'un enfant vive dans la critique, il apprendra à condamner
Qu'un enfant vive dans l'hostilité, il apprendra à se battre
Qu'un enfant vive de ridicule, il apprendra à être gêné
Qu'un enfant vive avec la honte, il apprendra à se sentir coupable

Qu'un enfant vive dans la tolérance, il apprendra à être patient
Qu'un enfant vive avec l'encouragement, il apprendra la confiance
Qu'un enfant vive avec les louanges, il apprendra à apprécier
Qu'un enfant vive l'impartialité, il apprendra la justice
Qu'un enfant vive la sécurité, il apprendra la foi
Qu'un enfant vive sous l'approbation, il apprendra à s'apprécier
Qu'un enfant vive d'acceptation et d'amitié, il apprendra à trouver l'amour dans le monde"

Texte de Doris L. Nolte

 


Alors pour mettre en place mon projet global, je souhaite mettre en place ce projet sous-global: que dans les quatre coins du monde se mettent en place des actions concrètes visant le bien-être, l'éducation, l'épanouissement et le bonheur des enfants. 

Il en existe sans aucun doute déjà beaucoup. Il faudrait les "regrouper", créer une organisation internationale, pour qu'il y ait un véritable travail d'équipes...

Il faut en créer d'autres, avec nos moyens à nous, nos idées à nous, nos projets, notre énergie personnelle, et collective!!!

 

Certains me diront que je suis utopique...

OUI!!! Connaissez-vous la définition, ma définition de l'utopie? (elle ne vient pas de moi, mais je ne saurais citer son auteur!). L'Utopie, c'est ce qui n'est pas encore arrivé!!

 

Si nous commençons à dire que ça n'est pas possible, que nous ne pouvons pas changer le Monde, alors effectivement, rien ne changera...

N'oublions pas l'Energie Collective. 

N'oublions pas notre tendre Âmi l'Univers, qui est là pour nous aider...

N'oublions pas le pouvoir de l'Intention, et de la Loi d'Attraction

Si ce projet vous intéresse, rejoignez-moi sur Facebook (Lili Coache), envoyez-moi un mail (lilicoach@ymail.com).

Nous avons créé un groupe sur Facebook, L'Enfant d'Amour. Rejoignez-nous!! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_164120980298831

 

je vous retransmets cette vidéo, que j'aime profondément...

Quand je vois ces enfants courir, danser, sourire... je vibre, et me dis que TOUT EST POSSIBLE!!!!

 

Publié dans Préparer 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article