Des Imprévus, Des Suppositions...

Publié le par Lilicoach

Un Ami qui m'est très cher m'a permis il y a quelques jours une prise de conscience phénoménale!! 

 

Je vous raconte... 

 

Très peu de personnes connaissent mon vrai nom ici... J'ai choisi, tout à fait consciemment, une sorte d'anonymat vis à vis de ce blog, et de mes activités en coaching et développement personnel...

En effet, j'étais envahie par la peur du jugement de mes collègues, de mes directeurs, de mes amis... Eh oui, hormis ma famille et mon Compagnon, personne n'est au courant de cette activité parallèle... Peur d'être jugée, critiquée, décrédibilisée au yeux de mon milieu professionnel...

 

Donc j'évolue, avec ce pseudonyme "Lili Coache", me félicitant presque de réussir à garder intacte cette barrière, ce mur même,  entre mes "deux vies"....

 

Et puis cet Ami a parlé de moi sur son blog... Il a parlé de Lili, mais a également, en toute simplicité, donné ma véritable identité...

 

Lorsque j'ai découvert cet article : panique à bord!! Cela a duré quelques minutes...

Puis j'ai respiré. Je me suis calmée, je me suis posée... "Comment faire de ce problème une excellente expérience" me suis-je demandée? "Quel autre point de vue adopter face à cette situation,qui est totalement imprévue, qui sort complètement de mon plan d'action? "

Alors soit j'écrivais à cet Ami pour lui demander de retirer illico cet article... Soit je prenais cette situation comme un tremplin... 

J'ai donc décidé de la voir comme un tremplin, un coup de pouce, qui m'aiderait à faire mon "coming out"...

J'ai écrit à cet Ami pour le remercier... 

Puis j'ai discuté avec mon Compagnon... J'étais alors persuadée qu'il préférerait que je reste anonyme... En rapport avec notre réseau professionnel, qui est le même...

Et là je suis tombée des nues. "Mais c'est évident que tu dois dire qui tu es, c'est évident que tu dois assumer cette seconde voie! D'ailleurs, elle est finalement très proche de tes activités professionnelles principales!"

Choc... "Tu veux dire que je peux m'assumer, que toi ça ne te gênera pas, et que cela ne me portera pas préjudice au quotidien? " "Mais bien sûr! C'est évident!"

 

Et c'est là que cette prise de conscience a surgi... J'avais fait d'énormes suppositions quant aux réactions de mon Compagnon... Et j'étais vraiment bien loin de la réalité... Alors il en est sans doute de même pour mon entourage!! Je fonctionne aux suppositions, mais... Je ne suis pas dans leur tête!! Enfin!  

 

 

En vous racontant cette histoire très personnelle, je veux en venir à trois choses : 

 

 

1) Apprenez à avoir différents points de vue lorsqu'un problème semble surgir.. Car il se peut que derrière ce soit-disant problème se cachent un magnifique enseignement, un chemin que vous n'aviez pas imaginé, et qui pourraient au final vous apporter énormément de joie et de bonheur! Ne restez pas figés sur une idée, sur une manière de voir les choses... Observez la situation, prenez du recul afin de la voir sous tous ses angles... Elle pourrait vous apporter bien des surprises! 

 

2) Apprenez à Lâcher Prise face aux imprévus... Vous n'aviez pas planifié ce qui vous arrive? Ok... Comment pouvez-vous vous en servir? Qu'est-ce que cet imprévu va vous apporter? Si vous restez coincés dans votre plan d'action, très bien défini, refusant cet imprévu, vous pourriez passer à côté de nombreuses magnifiques expériences! 

 

3) "Ne faites pas de Suppositions"... Je me permets de citer ici un des Quatre Accords Toltèques... Je le connais depuis très longtemps, mais je viens de véritablement l'expérimenter! Très souvent, on pense à la place des autres; on imagine, on se fait des films sur ce qu'ils pourraient penser, dire, faire... Mais rappelez vous que vous n'êtes pas dans leur tête! Laissez-leur la possibilité de vous surprendre! Et, à nouveau, vous pourriez vivre alors de magnifiques expériences!!

 

Je remercie du plus profond de mon Coeur cet Ami,  Laurent Marchand, qui m'a permis d'en arriver là... Il a semé en moi de belles graines... Et je les ai arrosées avec beaucoup d'Amour!

 

Alors je vous dis à très bientôt, pour partager avec vous la partie de moi, restée anonyme à vos yeux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour Lili<br /> <br /> <br /> Je me trompe peut être mais je trouve que cet article va à l'encontre de ce que tu veux nous montrer depuis le début sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Tu nous as toujours dit que l'on est ce que l'on pense, que nos idées, nos verités se refleteraient dans nos vies de tous les jours mais là enfaite dans cet article tu nous dit de ne pas<br /> s'accrocher à telles ou telles idées parce que ca peut ne pas se passer.<br /> <br /> <br /> Donc la pensée créatrive c'est du "flan" alors? On aura beau vouloir ou croire quelque chose de toute ses forces ca ne se passera pas puisque tout peut se passer autrement?<br /> <br /> <br /> Désolée si je n'ai pas compris ton message mais moi c'est ainsi que je le prends puisque dans ton article tu dis bien que tu n'avais pas envisagé que ton entourage accepte ta passion et que la<br /> réalité est toute autre et qu'il ne faut pas s'accrocher à une idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Tia!<br /> <br /> <br /> Ton commentaire est super! Tu mets le doigt sur quelque chose de très important!!!<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas me contredire en racontant cela... Je continue de croire que nous sommes les créateurs de notre vie!!<br /> <br /> <br /> Mais il y a plusieurs points à ne pas négliger...<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, arriver à contrôler TOUTES ses pensées prend du temps... En effet, depuis notre naissance, nous n'avions pas forcément conscience que nos pensées étaient créatrices... Peut-être<br /> même nous a-t-on seriné pendant des années que notre vie était toute tracée, que le destin était présent... Ou encore qu'un quelconque Dieu prenait les décisions pour nous... Nous avons donc<br /> complètement occulté notre propre et unique responsabilité dans ce que nous vivions... "pas de ma faute", "c'est le destin", "c'est le voeu de Dieu", etc...<br /> <br /> <br /> Donc pourquoi vouloir contrôler ses pensées puisque ça n'est pas nous qui décidons? <br /> <br /> <br /> Quand nous prenons conscience que finalement, OUI, nous SOMMES les Maîtres de notre vie, il y a des dizaines d'années de pensées négatives à enrayer, il faut inverser le sens de la machine... Et<br /> cela ne se fait pas du jour au lendemain...<br /> <br /> <br /> Ainsi, ces fameux imprévus se présentent tout de même grâce à nous (ou à cause, sans pour autant faire la part belle à la culpabilité). Car beaucoup de nos npensées sont encore inconscientes...<br /> Nous ne les entendons pas, mais elles existent tout de même... Il faut donc apprendre à s'écouter patiemment et profondément, pour faire passer les pensées inconscientes dans le mode conscient...<br /> <br /> <br /> Mais cela reste des imprévus, puisque c'est inconsciemment que nous l'avons créé....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand je dis dans l'article de ne pas s'accrocher à certaines pensées, je parlais précisemment des autres, d'autrui. Pas de nous... Nous cherchons à penser à la place des autres... Mais, et je<br /> l'ai toujours dit, la Loi de l'Attraction ne s'utilise pas sur les autres... On ne peut pas décider à la place de l'autre... IL EST responsable de SA propre vie, nous sommes responsables de la<br /> NOTRE... Je ne pouvais donc pas contrôler la réaction de mon entourage face à cette passion et cette activité parallèle... Par contre, je pouvais, et je peux, contrôler mes propres réactions...<br /> Si MOI je décide d'assumer pleinement cette autre part de mon identité, de ma personnalité, je vais rayonner davantage. JE vais être centrée, connectée à moi-même, à la source, à l'Univers... Mes<br /> ondes, mon énergie, mon taux vibratoire seront des plus élevés... Et alors ce que je "recevrai" sera en adéquation avec mon taux vibratoire... D'où la réaction très positive d mon compagnon... Il<br /> me voit au quotidien prendre plaisir à rédiger mes articles, à lire, à évoluer... Il voit mon épanouissement... Sa réaction est donc basée sur la même énergie que la mienne lorsque j'écris ici...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc oui, il faut s'accrocher à ses rêves... On doit croire sans cesse, avec un foi inconditionnelle, que nos rêves vont se réaliser... <br /> <br /> <br /> Mais le lâcher prise est essentiel... car ils peuvent se manifester de bien des manières différentes... <br /> <br /> <br /> Je vais écrire un article à ce sujet!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi aussi je me fais souvent des films, je pense à la place de... Et en général, ce n'est jamais en ma faveur, bien sûr. On se crée des peurs comme ça, qui nous empêchent d'avancer. Parfois même<br /> j'arrive à en vouloir aux autres, juste à cause des pensées que je leur prête, c'est dire...<br /> <br /> <br /> Bon mais nous savoir sur le bon chemin est agréable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te comprends sacrément bien! <br /> <br /> <br /> Et oui, en avoir conscience, c'est être sur le bon chemin!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Fidèle Maria!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci pour cet article.Nous avons tous des a priori  et surtout des peurs .<br /> <br /> <br /> Peur du qu'en dira-t-on. Peur de la critique. Très souvent par manque de confiance en soi .<br /> <br /> <br /> Je suis passé par la aussi et pas a pas je change et grandi grâce au développement personnel.<br /> <br /> <br /> Vous êtes sur le même chemin c'est parfait<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Jean-Louis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire cher Jean-Louis! <br /> <br /> <br /> Oui, nous les avons bien en nous ces peurs! En prendre conscience, c'est avoir fait déjà 50% du chemin!!! <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une magnifique journée!<br /> <br /> <br /> <br />