Interview en Or n°4: Karima

Publié le par Lilicoach

Aujourd'hui, je vous invite à rencontrer Karima! Cette Femme, pour qui l'Enthousiasme, le Dynamisme et le Détermination sont les moteurs, ira sans aucun doute Au bout de ses Rêves!

 

Retrouvez Karima sur Facebook, et sur son Blog

http://www.lecture-positive.com


 

album.php.jpg

 

 

 

 

 - Quel est le rêve, le projet le plus important que vous ayez mis en place (ou que vous êtes en train de mettre en place) ?

 

Après la naissance des mes 2 fils, Un des projets qui a eu beaucoup d’importance pour moi, fut certainement la création de mon blog Lecture-Positive en Mai 2009. Je l'ai vécu comme le début d’une longue et belle aventure. J’ai un tas d’autres projets cette année. Un Ebook devrait voir le jour mais chuttt !!! je n’en dirai pas plus pour le moment…surprise !!!!.

 

 

- Qu’est ce qui a déclenché la mise en route de ce projet ? 

 

Une passion de longue date pour le développement personnel, ce potentiel énorme que nous possédons en nous et qui ne demande qu’à exploser au grand jour !!!

Je vois aussi beaucoup de gens qui se plaignent trop souvent et qui paraissent tout le temps accablés . J’en vois aussi d’autres qui aimeraient savoir comment faire pour être heureux qui ne savent pas comment faire. J’aime aider mon prochain en lui faisant bénéficier des fruits de ma propre expérience.

 

 

- Combien de temps vous a-t-il fallu  pour le concrétiser ?

 

La première action a été de mettre en place le blog et ça a été plutôt rapide à partir du moment où j’ai décidé de me lancer.

Créer un blog n’est pas le plus dur ! Ce qui est important c’est son contenu. Il faut le faire vivre. J’ai ressenti très vite beaucoup de satisfaction au fur et à mesure des Articles que je publiais et des témoignages de personnes que je recevais . Comme je vous le disais tout à l’heure ce n’est qu’un début, le projet est en route !

 

 

-Quel a été votre moteur ?

 

Je suis vraiment animée par l’envie d’aider ceux qui en ont besoin du mieux que je peux. Ma vie comme la plupart des gens n’a pas toujours été un long fleuve tranquille

Et j’ai du faire face à pas mal d’obstacles qui sont venus se dresser sur mon chemin. J’ai eu la chance d’être guidée dès mon plus jeune âge par une grand-mère exceptionnelle.

Elle m’a donné très vite la Foi dans ce que j’entreprenais et m’a appris à ne pas baisser les bras au moindre obstacle qui se dressait sur mon chemin.

Elle m’a aussi appris « à faire confiance » à la providence. Ca fonctionne vraiment très bien.

J’ai aussi appris avec les années à me forger un caractère. J’ai eu la chance d’être aidée quand j’en avais vraiment besoin et c’est à mon tour aujourd’hui d’aider ceux qui en ont besoin en leur faisant part de mon expérience.

 

 

- Avez-vous eu des périodes de découragement ?Si oui, comment les avez-vous traversées, surmontées ? Comment avez-vous fait pour garder le cap ?

 

Oui bien sûr, les périodes de découragement ont été et sont inévitables mais plus notre foi est grande et plus les barrières tombent. Ce qui fait la différence c’est notre capacité à nous relever et à continuer. C’est ce qu’on appelle « la persévérance ». Avec l’expérience de la vie, j’apprends de mieux en mieux à gérer cela. Il faut juste connaitre les bons outils et les adopter.  

Pour garder le cap il faut déjà savoir ou on veut se rendre et avoir des objectifs bien précis. Ensuite il faut savoir réajuster notre direction au fur et à mesure que l’on avance.

Si on fait une erreur c’est pas grave ! on essaye autre chose puis on continue ! 

C’est désormais ce que je fais à chaque fois, et c’est bien plus payant !

 

 

- Quelles qualités vous ont le plus aidée à réaliser votre rêve?

 

On va plutôt dire que je suis actuellement dans la direction de mes rêves. Un certain nombre de choses se sont déjà mises en place mais ce n’est que le début.

Je suis persévérante et courageuse (c’est du moins ce que l’on dit de moi) et surtout j’ai  la soif d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour pour m’aider à garder cette détermination. Je vous conseille aussi de lire un livre positif ou écouter quelque chose qui vous « booste » chaque jour au moins 30 minutes. Les effets sont magiques !

 

 

-Quelle est votre philosophie de vie ?

 

« Aide toi, le ciel t’aidera et surtout…n’oublie pas d’agir ! »

 

 

-Comment faites vous face aux difficultés, aux problèmes et aux baisses de moral ?

 

La première chose que j’essaye de faire c’est d’analyser le problème que je rencontre en me posant les questions suivantes ;

-Est-ce que ce problème est important et pourquoi ?

-Est-ce insurmontable ?

Ensuite je fais la liste des solutions qui me viennent à l’esprit et qui me permettraient de les résoudre.

Cela nous permet aussi de minimiser le problème et de constater que notre mental essaye de nous jouer des mauvais tours en essayant de nous faire douter.

Dans ce cas, je dis « STOP » à mon mental et je lui fais comprendre que c'est Moi le Maître à bord ! Je me mets sur une fréquence plus positive,  en faisant quelque chose qui me plaît, écoutant de la musique…

Ca marche très bien !

 

 

-Quelles sont selon vous les 3 qualités indispensables pour vivre la vie de vos rêves ?


1-Il faut apprendre à se connaitre et à prendre soin de soi.

2- Avoir une stratégie solide (A ce propos je vous invite à lire « Pouvoir Illimité » d’Anthony Robbins : Pouvoir illimité - Changez de vie avec la PNL : le livre référence  

3-Agir , car sans action rien n’est possible.

 

Ces 3 ingrédients réunis font des merveilles. N’oubliez pas d’ajouter à tout cela une bonne dose de persévérance.

 

 

- Vos activités ont-elles eu du succès tout de suite ?


Il faut du temps pour se faire connaitre et de la patience. Mon but numéro 1 était de publier des articles pour partager ma passion avec le plus de monde possible. J’ai déjà reçu un grand nombre de témoignages positifs et cela me montre que je suis sur la bonne voie et c’est une très belle récompense !

 

Je ne suis pas encore célèbre mais cela viendra ! (sourire !)

 

 

-Qui vous inspire ? qui sont vos mentors ?


Christian Godefroy est un homme qui m’a beaucoup inspirée et qui m’a permis grâce à ses conseils de me lancer dans cette grande jungle qu’est le Net !

David Komsi, grand expert de la loi de l’attraction et coach efficace.

Anthony Robbins que j’ai découvert plus récemment et dont les conseils sont très efficaces.

 

J’ai lu et je lis beaucoup de livres dans lesquels je puise aussi mes sources d’inspiration.

Il y a toujours quelque chose à apprendre, à expérimenter…

 

Je pense que le plus important c’est de trouver des gens qui ont réussi dans leur domaine et de s’en inspirer voir les imiter du mieux que l’on peut en apprenant les stratégies qu’ils ont utilisées pour réussir dans leur domaine ! Ca, Anthony Robbins l’enseigne parfaitement.

 

 

- 2011 vous la voyez comment ?

 

Je la vois « la plus positive » possible et elle le sera !

 

 

-La petite phrase qui vous booste.

 

« I CAN DO IT » (Je peux le faire)

 

 

- Décrivez vous en 1 phrase.

 

J’irai au bout de mes rêves car je l’ai décidé !

 

 

 

Retrouvez tout de suite Karima sur son Blog: http://www.lecture-positive.com

Publié dans Interviews en Or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Sourit, et le monde te sourira !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre